Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Répression / Contrôle Social


Rencontre avec des camarades d’Anarchist Black Cross Belarus le 19 octobre à la Bourse du Travail [13/10/2022]

Quelques personnes se sont organisées à Sainté en lien avec la CNT 42 pour accueillir des camarades d’Anarchist Black Cross Belarus
Après les mouvements sociaux de 2020 en Biélorussie, la répression a été féroce, et les caisses de soutien sont vides :
Pour parler du mouvement et organiser du soutien, rdv à la Bourse du Travail en Salle de Conférence au 1er étage à partir de 18h :
bouffe prix libre, projection et discussion au programme (mais aussi docs et espace (...)


Appel à don du collectif Justice pour Mohamed Benmouna [8/04/2022]

Il ne reste que quelques jours avant de récolter l’intégralité des frais d’avocats nécessaires pour faire appel de la décision du tribunal qui nie toute implication de l’Etat dans la mort de Mohamed Benmouna ! Pour aider la famille à payer les frais d’avocats : https://www.cotizup.com/pour-mohamed-benmouna
Justice pour Mohamed Benmouna !
Le 6 juillet 2009 Mohamed Benmouna est mort suite à une garde-à-vue au commissariat du Chambon-Feugerolles (42). La police a déclaré qu’il s’était pendu en cellule : (...)


NON A L’EXTRADITION DES ASILIE.ES ITALIEN.NES [26/03/2022]

On relaie ce communiqué rédigé par une camarade et un asilié italien.
Mercredi 23 mars, la cour d’appel de la chambre de l’instruction du tribunal de Paris entame l’examen des demandes d’extradition envoyées par l’Etat italien à l’encontre de dix ancien.es militant.es d’extrême gauche italien.es vivant en France. Les demandes d’extradition sont examinées deux par deux, lors de cinq audiences qui s’échelonneront jusqu’au 20 avril. Des recours restent possibles devant le Conseil d’Etat et la Cour de (...)


L’UL CNT 42 relaie ce communiqué de soutien de l’UL CNT 35 pour dénoncer les conditions d’incarcérations de Libre Flot [18/03/2022]

L’UL CNT 35 dénonce l’acharnement carcéral à l’encontre de Libre Flot, à l’isolement depuis 14 mois. L’isolement est une torture blanche visant à briser les esprits.
Un acharnement judiciaire car le dossier est vide : c’est un harcèlement qui vise à établir uniquement une accusation à charge. La justice bourgeoise vise à briser les esprits.
Un acharnement politique car on reproche à ce camarade son engagement auprès des combattants du Rojava qui luttent pour l’émancipation de leur peuple et contre le (...)