CNT - FTSS
Syndicat des Travailleur-se-s de la Santé et du Social
COMMUNIQUE Notre santé en danger [16/04/2023]
On relaie ce communiqué de soignat.e.s "NOTRE SANTE EN DANGER"
Nous Personnel-le-s et Usager-ère-s de la Santé, du Social et du Médico-social,
Nous vous accusons !
Vous, Emmanuel Macron et les gouvernements précédents, d’avoir mené des politiques mettant désormais en péril la santé de la population, dans toutes ses dimensions, physique, psychique et sociale.
Solidarité avec les camarades CNT de People & Baby [9/10/2021]
Il y a 11 ans la Ville de Paris livrait à la sous-traitance cinq établissements d’accueil du Jeune enfant à la société People and Baby dans le cadre de la libéralisation des marchés publics. Les conséquences furent immédiates pour les salariées reprises avec les murs : la rentabilité au détriment de l’accueil du jeune enfant et la détérioration des conditions de travail.
5 femmes décidèrent alors de monter une section syndicale CNT (Confédération Nationale du Travail) pour faire valoir (...)
Travailleuses de la Petite Enfance chez People & Baby [26/07/2021]
DISCRIMINÉES ET LICENCIÉES PAR LEUR PATRON, ACHEVÉES PAR LA DÉCISION D’UNE JUGE MAIS TOUJOURS DÉTER !
23 juillet 2021
Il y a 11 ans la Ville de Paris représentée par Renaud Bailly (chargé de la privatisation de la petite-enfance) et Christophe Najdovski (adjoint à la Petite Enfance) livrait à la sous-traitance cinq établissements d’accueil du Jeune enfant à la société People and Baby dans le cadre de la libéralisation des marchés publics.
Les conséquences furent immédiates pour les (...)
LE 15 JUIN 2021 EN GRÈVE - Pourquoi soutenir les services publicsen lutte ? [30/05/2021]
La crise sanitaire, que nous subissons depuis plus d’un an, a mis en lumière les inégalités produites par le système capitaliste.
Les services publics, déjà fortement attaqués avant la pandémie de COVID,étaient en première ligne pour aider la population dans ces moments difficiles(santé, social, medico-social, éducation,territoriale...)
Le retour à la normale fait son apparition et les logiques capitalistes se remettent en oeuvre pour détruire nos services publics, éléments pourtant (...)