Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, Travail de la Terre et de l'Environnement, Santé-Social, Éducation, Communication Culture et Spectacles)

01.04.23 Rencontre à la Bourse du travail avec Mathias Quéré
[Posté le 27/03/2023]

Pour enrichir les luttes sociales radicales :

Comment les syndicats, la gauche et l’extrême-gauche se positionnent par rapport aux politiques transpédégouines ?

Mathias Quéré,
auteur de « Qui sème le vent récolte la tapette » (Tahin Party),
est à Saint- Étienne le 1er avril 2023 !

• Son premier ouvrage retrace l’histoire des groupes homosexuels révolutionnaires qui, à la fin des années 1970, militent pour l’abrogation des lois discriminatoires et participent aux luttes anticapitalistes. Entre opposition à l’État capitaliste et l’ordre bourgeois, ces mouvements cherchent à impulser des politiques sexuelles et de genre contre un ordre social normatif.
  • Il vient nous parler plus particulièrement des liens entre ces groupes militants, les partis d’extrême-gauche et les syndicats. Cette rencontre nous permettra de mieux comprendre et de discuter comment les liens actuels entre mouvements LGBTI+, queers radicaux/ales et organisations syndicales peuvent se penser et se mettre en pratique.

Évènement organisé par Sud42éducation et la CNT42.

• Samedi 1er avril, 17h30-19h30
  • Entrée gratuite – caisse à disposition pour soutenir les grèves
  • La Bourse du Travail, 10 cours Victor Hugo, Saint-Étienne

Salle de Conférence (1er étage)