Accueil > La CNT ailleurs > Confédération nationale du travail - un syndicat de lutte des classes
Un syndicalisme de lutte des classes, autogestionnaire et sans permanent pour une révolution sociale et la défense des travailleurs et (...)
Articles
-
Projection/débat le 18 mai sur la révolution sociale de 1974 au Portugal
6 avril, par CNT ETPICS 94Le syndicat CNT Etpics 94 vous invite à la projection/débat le 18 mai à 15h au 33, rue des Vignoles 75020 Paris, du documentaire "Nous, ouvrières de la Sogantal" révélateur de la lutte autogestionnaire de 48 femmes pendant le processus révolutionnaire de 1974 au Portugal, sous les oeillets, révolution sociale. Présence de la réalisatrice. Entrée libre. Et c'est ça qui dérange le pouvoir encore aujourd'hui, cette mémoire de la civilisation des gens (...)
- Activités des syndicats -
Pas de réponses du gouvernement ? Toujours pas de rentrée en Seine-Saint-Denis le 22 avril prochain !
4 avril, par CNT STE 38Pas de réponses du gouvernement ? Toujours pas de rentrée en Seine-Saint-Denis le 22 avril prochain ! A Paris, mardi 2 avril 2024, Aujourd'hui, mardi 2 avril, la communauté éducative de la Seine-Saint-Denis était de nouveau mobilisée pour un plan d'urgence pour l'école publique, contre le « choc des savoirs ». La grève a été particulièrement forte dans les établissements du département, où l'on a compté 40 % de grévistes (36 % de grévistes dans les collèges à l'échelle nationale). À Paris, plus de 2 500 (...)
- Tracts -
Sommaire du Combat Syndicaliste n° 486 / Février 2024
7 mars, par Le Combat syndicalisteDurant 3 numéros, nous vous abonnons gratuitement, il vous suffit de nous adresser votre adresse postale à : cs-administration cnt-f.org Ou sinon vous abonner directement en précisant votre adresse postale également en envoyant un chèque de 12 euros pour 6 numéros à l'ordre du CNT à renvoyer à : Combat syndicaliste c/o CNT Salle 15 bis Bourse du Travail Cours Victor Hugo 42000 St-Etienne Sommaire : People & Baby s'acharne, exploite et licencie... CNT, ni Moutons, ni Minions ! Le (...)
- Sommaires du {Combat syndicaliste} -
L’employeur de Patalevain refuse de nouveau la conciliation prud’hommale
6 mars, par CNT Industries & Services 31 — Droit des salariésLe patron de Patalevain (Toulouse) est maintenant devant les prud'hommes. Il a de nouveau refusé de concilier. L'affaire sera jugée le 6 juin.
- Communiqués des syndicats de la CNT / Droit des salariés -
8 Mars contre le Patriarcat
1er mars, par relations médiaAnnée après année partout dans le monde, les inégalités liées au genre augmentent ainsi que les violences sexistes et les discriminations envers les femmes et les personnes LGBTI… Année après année partout dans le monde, les masculinistes et leurs soutiens fascistes de la droite et de l'extrême droite gagnent du terrain et cherchent à détruire le peu de droits qu'il reste aux femmes et aux personnes LGBTI… Et pourtant, année après année, les femmes sont de plus en plus nombreuses à dire non et à lutter (...)
- Communiqués de la CNT