Actualité de nos syndicats (Education, Santé-Social, Culture-Spectacle)
COMMUNIQUE Notre santé en danger [16/04/2023]
On relaie ce communiqué de soignat.e.s "NOTRE SANTE EN DANGER"
Nous Personnel-le-s et Usager-ère-s de la Santé, du Social et du Médico-social,
Nous vous accusons !
Vous, Emmanuel Macron et les gouvernements précédents, d’avoir mené des politiques mettant désormais en péril la santé de la population, dans toutes ses dimensions, physique, psychique et sociale.
RÉFORME DES RETRAITES ON A VRAIMENT RAISON DE SE BATTRE ! [3/03/2023]
Parce qu’envisager de mettre des profs de 64 ans en classe avec 30 élèves tous les jours, c’est de la maltraitance, pour les un.es comme pour les autres !
Parce que c’est encore pire quand on voit la dégradation des conditions d’étude et de travail de toutes et tous.
Parce que la dégradation des droits sociaux affecte les enfants des familles populaires avec les conséquences sur leurs scolarités et leur santé physique et mentale que nous connaissons dans toutes nos classes.
Parce que la (...)
Solidarité avec les camarades CNT de People & Baby [9/10/2021]
Il y a 11 ans la Ville de Paris livrait à la sous-traitance cinq établissements d’accueil du Jeune enfant à la société People and Baby dans le cadre de la libéralisation des marchés publics. Les conséquences furent immédiates pour les salariées reprises avec les murs : la rentabilité au détriment de l’accueil du jeune enfant et la détérioration des conditions de travail.
5 femmes décidèrent alors de monter une section syndicale CNT (Confédération Nationale du Travail) pour faire valoir leurs droits de (...)
Education - Grève jeudi 23 septembre 2021 Manifestation départementale à Saint-Etienne [19/09/2021]
Blanquer ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît !
10h30 Bourse du travail de St-Etienne (vers DSDEN)
Après une réforme du baccalauréat menée en dépit du bon sens et deux ans de directives « sanitaires » contradictoires et inapplicables, tout ce que trouve à faire notre ministre, c’est de se pavaner sur le plateau de Cyril Hanouna, d’exhiber sa nouvelle barbe et de sortir un livre – un énième – dans lequel il prétend déclarer sa flamme aux enseignant.es et avoir « sauvé les enfants de France d’un (...)