Ce groupe rassemblant lycéen.ne.s, étudiant.e.s et jeunes travailleur.se.s issus des syndicats de l’union locale de la CNT (Confédération Nationale du Travail), a pour vocation de travailler et de lutter sur les sujets de discriminations, d’inégalités, et de précarité qui touchent la jeunesse.
Suivez nous sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
cntjeunes42[at]riseup.net
07 67 57 35 07
OCCUPATION DE L’ESPACE PUBLIC - PIQUET DE GRÈVE POPULAIRE [20/01/2023]
OCCUPATION DE L’ESPACE PUBLIC - PIQUET DE GRÈVE POPULAIRE
CE SAMEDI 21 JANVIER 23 à 8h
La grève du 19/01 contre la réforme des retraites a mobilisé des millers de personnes dans les rues de Saint-Étienne !
Suite à ce 1er pas dans le bras de fer contre un État qui progresse vers un capitalisme toujours plus écrasant, il ne faut pas reculer.
Pour continuer la lutte et affirmer l’opposition à cette réforme qui se fait au détriment des plus précaires nous faisons appel à la mobilisation de tous.tes ce (...)
Communiqué du groupe CNT Jeunes 42 suite à l’arrestation de 5 de nos camarades de l’Interpro 42 et de l’Éduc 42. [15/12/2022]
Communiqué du groupe CNT Jeunes 42 suite à l’arrestation de 5 de nos camarades de l’Interpro 42 et de l’Éduc 42.
⚫️ Hier 5 de nos militant.es se sont retrouvé.es en garde à vue pendant 11h, suite à un dépôt de 3 banderoles dénonçant les violences de la police.
Le contexte : comme nous le dénonçions dans notre dernier post ; les policiers de Raid Aventure Organisation, organisaient cette journée « ludique » pour laver leur image, militariser la jeunesse, banaliser leurs violences et trouver de futures (...)
La machine à découdre – Rencontre entre Couac et Coeur Noir Tripalium [20/06/2021]
L’émission de La machine à découdre diffusée le 28 mai était animée par le Couac.
Discussion avec l’équipe de Coeur Noir Tripalium autour des « jeunesses » à St-Étienne – le thème du dernier numéro du journal.
L’émission se réécoute ici.
La machine à découdre, c’est une émission qui détricote l’actualité – en points croisés. Elle regroupe plusieurs collectifs militants de Sainté qui prennent le micro à tour de rôle :
le CASSIS – le Collectif d’Autodéfense et de Solidarité en Soutien aux Inculpé.e.s Stéphanois.e.s (...)
TANT QU’IL Y AURA DES VERSAILLAIS.ES, NOUS SERONS DES COMMUNARD.E.S [8/04/2021]
Samedi 3 avril dernier, les syndicats CNT de la Loire ont été à l’initiative d’une manifestation de commémoration des Communes de 1871. De Paris à Saint-Étienne, à Nantes, Lyon et dans bien d’autres villes de France, les masses ouvrières se sont soulevées pour essayer de bâtir un monde plus juste, plus équitable et moins violent. Mais les pouvoir républicain réactionnaire, bonapartiste et monarchiste ont bien vite balayé les actions et les rêves des communard.e.s en les réprimant dans le sang !
150 ans (...)